Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAMIE MARYSE
Archives
9 juin 2010

TUTO SOURIS CALE PORTE

Aujourd'hui je vous offre le tuto pour réaliser cette souris cale porte

num_risation0003num_risation0002

 

FOURNITURES

Il vous faut cliquer sur les photos pour imprimer les patrons et les agrandir à la taille que vous désirez pour qu'il soit de taille résonnable,  il vous faut : chute de tissus ,de la dentelle pour le chapeau et le tablier,élastique pour froncer le chapeau,  3 perles pour les yeux et le nez de la ouatine, du fil à broder pour les  moustaches de la feutrine ou chute de cuir pour les pieds et la queue et les oreilles et du sable ou du riz  dans une poche bien fermée pour éviter les mauvaises surprises.

CORPS

Couper un cercle de 33cm de diamètre , le couper en deux

CHAPEAU

Couper un cercle de 14cm de diamètre et marquer l'intérieur avec un rond de 8cm de diamètre pour marquer la ligne de fronçage du chapeau

DESSOUS DE LA SOURIS

couper un rond de 10 cm de diamètre

ASSEMBLAGE

- assembler le demi-rond de 33cm pour former le corps, sans oublier de laisser une ouverture pour retourner l'ouvrage et y mettre le sable ou riz dans le fond et la ouatineDSCI2456

- assembler le fond (rond de 10cm de diamètre) ne pas oublier d'incorporer par l'intérieur pour que ce soit pris dans la couture du fond les pieds et la queue couper selon le patron, retournez le tout et y mettre le riz ou sable dans le fond et finir par bien bourrer de ouatine le reste du Corp, fermer l'ouverture à la mainDSCI2457

TABLIER

Couper le tablier celon le patron, dans du tissus fantaisie plier en deux, la ligne droite est la ligne de pliure, froncer , y coudre de la dentelle sur le pourtour sauf  le haut, emplacement de la ceinture et y fixer la ceinture que vous couperez dans le même tissu (une bande de2 cm sur 30cm de long environ)

LE CHAPEAU

Coudre de la dentelle sur le pourtour du chapeau (rond de 14cm de diamètre) à l'intérieur sur la marque du rond de 8cm froncer bourrer avec de la ouatine le fond du chapeau

Pour terminer habillez la souris, faire un point pour fixer le chapeau, coudre ou coller au pistolet à colle les yeux et le nez, et les oreilles et finir par faire les moustaches avec du fil noir

et voici la souris

Voici mon premier tuto merci de me laisser votre avis et vos commentaires

 

 

 

DSCI2452

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Grâce à Jojo, je découvre votre blog. La souris cale-porte est superbe. Je compte bien en faire une avec votre tuto (pour une 1ère, c'est une réussite, bien expliqué !!<br /> <br /> et par la même occasion, je m'abonne à votre newsletter. Merci pour ce partage.
F
Je fais des souris cale porte mais l'idée de l'habiller est géniale Merci
R
bonjour je voudrais faire la petite sourie mais pour la tete ce nest pas expliquer merci si vous voulez bien me repondre
S
bonjour,<br /> <br /> formidable, j'aimerai bien réussir mon premier tuto
D
Trop mimi. J'aurais mis quelques photos supplémentaires en GRAND du résultat final car on voit mal les petits détails. ;)
MAMIE MARYSE
Publicité
Newsletter
Publicité